Stages à venir :
Si rien ne s’affiche c’est qu’aucun stage n’est programmé. Pour voir des exemples de stages passés, c’est plus bas dans la page
Aucun stage prévu ? Les stages photo s’organisent à la demande !
De quoi avons nous besoin ?
- Une date, sur 1j ou 2j,
- un lieu où des chevaux peuvent évoluer (rond de longe, carrière, manège…),
- une salle pour les moments de théorie,
- des chevaux et des aides pour les manipuler,
et le tour est joué !
De 4 à 8 personnes
— Quelques mots sur cette proposition
Quand j’ai commencé à photographier cavaliers et chevaux, en 2010, je n’imaginais pas qu’un jour je ferai la démarche de transmettre ce savoir.
Onze ans plus tard, ayant côtoyé des professionnels de l’équitation d’une extrême exigence, mon œil s’est affuté, mes mains connaissent parfaitement mon matériel, et mon index déclenche par réflexe. Et pourtant, jamais je ne me lasse : capter les plus beaux instants d’un moment entre ces deux êtres qui totalisent 4 sabots et 10 orteils reste un immense privilège.
Par ces stages de “Photo appliquée aux chevaux”, j’ai pour intention de vous permettre, à vous, passionnés, de mettre en valeur vos partenaires équins, l’art de l’équitation et la beauté d’une relation de cœur à cœur. Pour certains, l’attrait sera de saisir la précision, la technicité du geste, pour d’autres ce sera l’ambiance ou la confiance.
Dans chacun des cas, à travers le média qu’est la photographie, je vous transmettrai ce que j’estime utile, pertinent, et juste. A travers une double approche, celle de la technique photographique alliée à la connaissance fine du cheval, du triangle de la lumière à la biomécanique du cheval en passant par la composition d’image ou l’appel des z’oreilles, vous découvrirez les notions indispensables, les réponses à vos questions, et les astuces “de pro” qui transformeront vos photos.
Au cours de ces stages, nous prendrons le temps de nous entraîner, de créer des habitudes que vous cultiverez au fil des mois, pour qu’une fois vos merveilles sous les yeux, vous soyez à l’aise à la fois avec votre boîtier et avec des sujets équins.
Le printemps… les poulains galopant dans l’herbe tendre… Combien de fois ai-je râlé en me disant “Rhhaaaaa, j’aurais tellement aimé avoir saisi le bon moment quand il galopait !’ ou ce moment de déception en découvrant que mes photos sont toutes floues….
Toutes ces situations où j’ai dû trouver des solutions par moi-même, je vais vous les transmettre !