Portrait : Amazone Lune

A la rencontre de Julie, alias Amazone Lune, et de ses sabotés.

Photo : Solveig

Quand je l’ai vue la première fois, c’était en 2016 sur un TREC, elle partait sur le PTV en cordelette sur un poney noir bien motivé. Cela m’a émerveillé, j’ai demandé autour de moi qui c’était et je me suis jurée de la Rencontrer un jour.

En rentrant chez moi j’ai fait quelques recherches, trouvé son profil Facebook, et me suis contentée de suivre ses actualités, sur sa petite structure. Si vous saviez le nombre de trèfles à quatre feuilles qu’elle trouve, celle là ! Et puis les mois passent, elle devient partie de mon paysage FB, avec ses messages toujours positifs et ses photos de mule(t)s façon poney-club.

Quand j’en entends parler ensuite, c’est tantôt en infographie, en équithérapie. Décidément cette fille là est pleine de ressource !

Je la contacte lorsqu’elle vends du matériel pour financer son association L’Amazone et Les « à-côtés ». Je fais un coup de pouce en lui prenant des licols, longes, rênes… et je papote avec elle. On est encore loin d’une Rencontre, mais j’aime déjà sa personnalité : elle pétille pour ses sabotés, elle se bat pour sa famille. C’est un bout de femme d’une volonté inversement proportionnelle à sa taille, avec des yeux d’un bleu clair-perçant.

On se retrouvera « comme par hasard » chez Andy Booth (récit prochainement !) l’été 2018.

J’ai déménagé dans le Sud-Est sans avoir pu faire des photos d’elle, et cela occupait un coin de mon esprit. L’opportunité s’est présentée début Octobre, et nous avons pu réserver quelques heures pour capturer un peu de la magie qui l’entoure !

Avec sa jument Volupté, et son histoire si particulière, qu’elle a voulu présenter en cordelette alors que ce n’était que leurs débuts :

Puis avec Métisse, sa mule de coeur, pour qui les artifices ne sont même plus utiles :

Les autres photos du shooting lui sont réservées 😉

Vous avez plus haut les liens vers ses réseaux sociaux, voici l’adresse de sa structure si vous voulez vous aussi aller à sa rencontre  : chemin de Lartigue, 33750 Croignon, Aquitaine, France

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *