Vadrouille Pro – Hiver 2023-2024

C’est Martina Hausberger qui m’a sollicité pour venir travailler avec elle sur la communication de sa nouvelle activité de masseuse équine.

Je te contacte parce que je sais que tu prends des belles photos et tu sais faire des sites web. J’ai prévu de m’installer en tant que masseuse équine au printemps prochain, et pour cela, j’aurais besoin:

  • d’un joli site web,
  • avec des belles photos, 
  • et aussi d’un logo,
  • et d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux etc… 

Alors j’ai pensé à toi…je serais contente si tu pourrais m’aider avec une ou plusieurs des choses citées.
J’attends ton retour…

Martina

Rendez-vous est pris, logistique calée, et me voilà chargeant mes affaires, mon cheval et mon chien, pour une semaine dans le Var. J’alternerai séances de travail sur l’ordinateur, shootings photos, et quelques balades avec les chevaux.

Pause sur une aire d’autoroute

Bilan de la mission

Côté pro, en 17h cumulées, nous aurons choisi un nom de domaine, créé un site avec WordPress, définis et préparé les structures et l’ambiance des pages. Après avoir formé Martina à la mise à jour des contenus, elle se chargera du remplissage à son rythme, entre rédactionnel, sélection de photos, et mise en page. Le logo se fera avec un autre prestataire, graphiste de métier.
Nous avons évoqué de nombreuses pistes pour la stratégie de communication et l’acquisition de clients, incluant une facette scientifique inédite !
Des outils ont été mis en place pour faciliter l’organisation de la prospection, une newsletter verra bientôt le jour, et les réseaux sociaux sont à créer.
Les shootings photo, merci la météo incroyablement lumineuse, puis la sélection et le développement numérique ont pris une grande place dans cette mission, car il s’agit bien de mon expertise de la mise en valeur des attitudes de chacun.

Quelques photos issues des shootings pro

Tout cela fut très dense, et j’ai été impressionnée par la capacité de compréhension de Martina, sur des notions que je considère comme complexes. Par exemple les différentes facettes du référencement, qu’elle a expliqué à un tiers ensuite de façon précise et très synthétique. Et en même temps, je ne devrais pas être surprise, dans sa formation elle a choisi de pratiquer sur des chevaux de sport (trotteurs, endurance…) dont de nombreux paramètres sont à prendre en compte, dans une vision globale, holistique.

La direction à suivre est parfaitement claire pour Martina, et elle sait qu’elle peut compter sur ma présence en cas de doute ou de besoin de soutien pour la suite, même si mon objectif est qu’elle soit autonome.

Côté perso, j’ai aimé découvrir avec mon cheval les paysages de cette région, dans laquelle je n’étais jamais allée. Le Verdon (cours d’eau) était limpide, frais à souhait.

Je ne peux pas parler de cette vadrouille sans parler des Écuries d’Aurabelle, une structure équestre de pleine nature, où logeait Aussi. Camille et François, les gérants, sont des personnes pétillantes et affirmées dans l’éthique concernant les chevaux, leurs besoins fondamentaux et leur travail, que ce soit en centre équestre comment en compétition.
Installé depuis 30 ans, François est un passionné d’endurance. Il a amoureusement façonné, dans les collines surplombant les écuries, des pistes avec du dénivelé, un sol souple, et praticable à 3 chevaux de front. Une piste de galop de 3km est installée “dans la plaine”, longeant le Verdon.
Camille s’occupe de la valorisation des chevaux d’endurance et enseigne l’équitation aux clients du centre équestre.

Je recommande cette structure à tous ceux qui aiment la randonnée à cheval, pieds nus ou ferrés, ou qui veulent s’entrainer en endurance. Avec Martina sur place pour la préparation à l’effort et la récupération des chevaux, il y a de quoi passer de belles journées !

Notre séjour perso en quelques images

Le sentier qui longe le bord du lac est étroit, et par moment il y a des escaliers.
Plus loin, une franche montée rocheuse dissuadera la plupart des cavaliers de continuer, invitant au demi-tour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *