Balade : Lac Bleu – Léognan (33)

Une balade « aquaponey » en Gironde, en compagnie d’Anne-So & Ultane

Le joli moi de Mai est propice aux sorties auqaponey, alors avec Anne-So nous prenons le van et nos chevaux direction le Lac Bleu de Léognan. Pas de carte, ni de tracé tout prêt : on conduira au GPS et on improvisera sur place !

Difficile de dire ce qui nous attends, si les chevaux sont autorisés où non, mais il y a un centre équestre pas loin, donc les locaux doivent avoir l’habitude des chevaux…

Nous nous garons près de la ville, non loin d’un passage de piste cyclable. Le fléchage est assez bien fait (pour les cyclistes), et nous parvenons au Lac Bleu. Il y a peu de monde, nous n’avons fait que quelques dizaines de minutes de balade… je suggère de pousser jusqu’au Lac Vert, repéré sur nos smartphones. Ce second lac est clôturé, et aménagé pour les pécheurs. Hors de question d’y tremper les pieds des chevaux, mais l’accès semble libre. Anne-So et Ultane profitent de l’occasion pour désensibiliser aux « gamins agités et bruyants » qui occupent les jeux, et nous revenons vers le Lac Bleu. Nous y rafraichissons les chevaux mais il est déjà 19h30 et la température est déjà un peu basse pour que les z’humaines se baignent.

Ce Lac Bleu est une petite perle : peu de profondeur, abords en pente douce, végétation… je ne doute pas qu’il soit très fréquenté par forte chaleur ! Un très joli spot d’aquaponey hors saison 😉

En prime, il y a un resto avec terrasse donnant sur le lac, « La Maison du Lac Bleu », où il doit être possible de manger après avoir mis les chevaux en ligne d’attache… Simple suggestion !

La trace GPS pour les intéressés :

Laisser un commentaire