Shooting : Haras de Lauzière

L’occasion de photographier des chevaux islandais en France étant plutôt rare, je prends contact avec le plus proche de Montpellier : il s’agit du Haras de Lauzière, dans les Alpes de Haute Provence. Caroline et Yannick nous ont reçu avec beaucoup d’enthousiasme, et nous ont présenté leur élevage.

Là bas, les chevaux vivent « au naturel », dans des parcs de plusieurs (dizaines) hectares. Donc même si on prends rdv pour rencontrer les éleveurs (qui nous attendent non loin d’une route civilisée), la rencontre avec leurs chevaux se mérite… Nous marcherons deux bonnes heures dans la montagne pour distinguer enfin leurs silhouettes rondes et poilues !

Oui évidemment, à photographier des chevaux islandais, autant le faire quand ils ont leur poil d’hiver !

Après le groupe de juments alezanes viennent d’autres chevaux de robes variées, la plus belle étant à mes yeux un chocolat pommelé aux crins lavés, « la couleur du vent » comme diraient les islandais.

Petite déception pour moi, mais bonne nouvelle pour l’élevage : je ne pourrais pas tester le fameux tölt là bas ! Les produits de l’élevage sont vendus très tôt, car il y a beaucoup de demande. Restent les poulains non sevrés, les juments à la repro, et les étalons… Je garderai les pieds sur terre pour cette fois !

Ce shooting était l’occasion d’un atelier photo ! Retrouvez quelques photos backstage ici : Atelier : Haras de Lauzière

Update : j’ai recroisé Caroline sur des salons, notamment Cheval Passion à Avignon, et elle pétille toujours autant pour le cheval Islandais ! Si cette race vous intéresse, voici son site internet : http://www.haras-de-lauziere.com/

Vous pourrez découvrir l’équitation islandaise dans un centre équestre local, les Ecuries du Vernet, sur des chevaux issus de l’élevage de Lauzière.

1 thought on “Shooting : Haras de Lauzière

Laisser un commentaire