Stage du 9-10 Mars 2019 au Pont de Calmel (34)

150,00170,00

Samedi 9 et Dimanche 10 Mars 2019, venez vous perfectionner en « photo appliquée aux chevaux » avec votre matériel ! Au croisement des départements de l’Hérault, du Tarn et de l’Aude, nous serons accueillis au Pont de Calmel (34220 Rieussec). Avec l’école d’équitation et son manège, et les gîtes et leur salle commune, toutes les conditions seront réunies pour se consacrer intensément à la photo équestre.

Effacer
UGS : ND Catégorie :

Description

Ce stage photo s’adresse aux personnes possédant leur propre appareil numérique (compact, bridge, reflex + objectifs), et souhaitant apprendre à mieux l’utiliser.

Que vous soyez débutant ou autodidacte, nous reprendrons les bases, et vous découvrirez les astuces pour améliorer votre façon de faire des photos. L’objectif du weekend est d’acquérir des réflexes (réglages, composition, timing, etc…) pour mettre en valeur le cheval avec ou sans son cavalier. Venez avec le matériel avec lequel vous souhaitez vous améliorer et avec votre ordinateur pour la partie « post-production

Au programme :

Samedi Matin : théorie, en salle Tour de table Cours théorique sur les base de la photographie : le triangle ISO / Vitesse / Ouverture. Approche du matériel (boitiers, objectifs, accessoires) : identifier ses besoins et choisir son matériel en conséquence.

Samedi Après midi : pratique, en carrière ou manège selon la météo Mise en application avec votre matériel sur des sujets réels. Initiation au timing de prise de vue.

Fin de journée : Débriefing, tri des photos.

Dimanche matin : numérique & ordinateurs Comment gérer ses photos, les développer, les stocker, les exporter. Initiation au logiciel de développement/retouche

Dimanche après midi : pratique, en extérieur Révisions du timing, et mise en place de situation plus complexes Fin de journée : Débriefing

Le programme est susceptible d’être aménagé suivant la météo. En cas de mauvais temps, la pratique se déroulera dans le manège.

Horaires : 9h – 18h30

L’inscription est ferme et définitive, aucun désistement ne se voit accompagné d’un remboursement mais vous pouvez revendre votre place.

Nombre de places limitées à 8 personnes.

Plus d’informations sur cette page : http://www.simple-illusion.com/2019/stage-photo-pont-de-calmel-34/